Sylvaine Audrain

« L'optique est un marché perméable à l'innovation et qui l'accueille avec un vrai intérêt », a confié à acuite.fr Sylvaine Audrain, nouvelle directrice de l'enseigne Krys. Cinq mois après son arrivée, l'ancienne directrice marketing de Nocibé et Jardiland est séduite par le secteur. 

Après avoir analysé le marché et mieux appréhender le mode de consommation des clients, Sylvaine Audrain s'est fixée une ligne directrice. Ses objectifs : renforcer la qualité de service auprès des porteurs et mettre l'accent sur la digitalisation pour séduire les jeunes générations. 

De la prévention avec un bus de la vue 

Les jeunes porteurs intéressent de plus en plus Krys qui a déployé sur 3 arrivées du Tour de France : à Angers (49), Limoges (87) et Montauban (82), un bus de la vue.

busdelavue.pngLe bus de la vue déployé sur 3 arrivées du Tour de France

« Nous souhaitions capitaliser sur notre exigence en matière de confort visuel mais aussi autour de la prévention et de la protection des enfants », détaille la nouvelle directrice de l'enseigne.

Pour ce Tour de France, Sylvaine Audrain a été marquée par la ferveur sur le bord des routes. « Quels que soient leurs âges, les Français sont passionnés par la Grande Boucle. Cet événement nous donne beaucoup de visibilité et renforce notre proximité avec eux (15 millions de spectateurs et plus de 500 000 goodies distribués par la coopérative durant ces 3 semaines », s’enthousiasme-t-elle.

tdfe.pngDes goodies distribués sur les routes de la Grande Boucle

« Communiquer d'une autre manière »

Les chiffres l'attestent : 19% des Français ont associé en 2015, le maillot Blanc à Krys. « C'est très prometteur car nous étions partenaire de ce maillot pour la première fois », rappelle Sylvaine Audrain. L'enseigne était aussi l'année dernière, la 9ème marque sur 34 que les spectateurs étaient capables de citer sur la caravane du Tour de France. « Nous avons mis en place cette année une stratégie d'investissement offensive, le budget équivaut à la diffusion d'une grosse campagne télé. En s'associant à cet événement populaire, nous pouvons communiquer d'une autre manière tout en mettant l'accent sur le Made in France, la santé visuelle avec le bus de la vue et les 50 ans de Krys Group », conclut la directrice de l'enseigne.  

Quelques chiffres sur l’opération de dépistage visuel du bus de la vue :

En partenariat avec les services d'ophtalmologie des CHU d'Angers, Limoges et Toulouse et sous  l'égide de la fondation Krys Group,368 personnes dont 102 enfants de maternelle et de primaire ont testé gratuitement leur vue sur 3 étapes du Tour de France.

busdelavue2.pngDépistage gratuit de la vue

Parmi eux :

  • 7% ont été invitées à consulter rapidement un ophtalmologiste 
  • 25,5% souffraient d'un défaut visuel

Pour les plus jeunes enfants de maternelle :

  • Près de 80% n'avaient jamais consulté un ophtalmologiste
  • 5 d'entre eux ont été invités à prendre un rendez-vous rapidement

Pour les enfants de primaire :

  • 30% n'avaient jamais consulté un ophtalmologiste