Nous vous en parlons depuis plusieurs mois déjà et elle est de plus en plus d'actualité. Après Lissac pour l'optique sur-mesure*, la marque de solaires du groupe Décathlon, Orao, a opté pour l'impression 3D afin de réaliser ses prototypes. Dans une vidéo réalisée par 3D Systems, l'ingénieur produit, Laurent Albouy, explique les bénéfices de cette nouvelle technologie ainsi que son processus, du fonctionnement à la conception des éléments, jusqu'à leurs commercialisations.
En charge du développement de tous les produits de la marque, il explique que « l'impression 3D offre une très bonne précision dans les lignes et permet la réalisation de mécanismes fonctionnels ». L'autre avantage de cette technologie est la matière employée pour imprimer le prototype. En cire, il est souple et résistant, tout en assurant une qualité stable dans le temps. Avec ce choix, la société peut avoir une meilleure idée de ce qu'elle souhaite produire (formes, lignes, volumes, proportions...), et assure des tests d'usage pour valider l'utilisation des produits en conditions réelles, avant de les lancer sur le marché.