Un an après la commercialisation de son modèle de lunettes connectées BT-200, Espon présente ses nouvelles montures. Développées sous l’appellation Moverio Pro BT-2000, elles sont deux fois plus petites et 60% plus lumineuses que leur grande sœur.
Cette nouvelle gamme, s’apparentant plus un casque de par sa grande taille, est dotée d’une caméra stéréo très haute définition, d’un gyroscope, d’un GPS ainsi que d’un capteur de profondeur permettant aux logiciels de comprendre les mouvements et l'environnement. L’autonomie de la batterie peut quant à elle atteindre jusqu'à six heures.
Les développeurs estiment qu’au-delà des particuliers, ce sont les industriels qu’il faut cibler. L’objectif est qu’ils en équipent leurs bureaux et usines afin de retransmettre en direct par des vidéos ce que font les ingénieurs. Elles permettraient également d’avoir des instructions de montages directement à côté des objets réels. A l’instar d'Airbus qui utilise les lunettes Vuzix afin de visionner des informations spécifiques à la chaîne d'assemblage des A330, ce système représente un gain de temps considérable pour les constructeurs.
Les montures étant conçues sous Androïd, il est aussi possible d’y installer des applications personnalisées. Il faudra débourser 3 120 euros pour acquérir le petit bijou d'Epson.