Alors que s'achève la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, Microsoft annonce avoir lancé la dernière version de son application Seeing AI sur les appareils Android via le Google Play Store. 3 milliards d'individus utilisent un téléphone Android.
Plus de langues et de fonctions
Fonctionnalités et davantage de langues disponibles (18 langues actuellement et 36 langues l’année prochaine), l'application, conçue pour et avec des personnes aveugles et malvoyantes, reste gratuite. Microsoft annonce également l'intégration des dernières avancées en matière d'IA pour décrire le monde à partir d'appareils mobiles, rendant des tâches fréquentes telles que lire le courrier ou identifier les objets du quotidien plus accessibles aux personnes aveugles et malvoyantes, en utilisant la synthèse vocale pour décrire l'environnement. Les retours et commentaires des utilisateurs sont progressivement pris en compte pour améliorer l'application.
La version Android intègre les dernières fonctionnalités d'IA générative récemment publiées sur iOS. Les nouvelles fonctionnalités incluent une description améliorée des photos, offrant davantage d’informations sur le contenu d’une image. De plus, les utilisateurs peuvent désormais discuter de manière interactive à propos des documents numérisés, permettant ainsi de poser des questions sur les éléments de menu, les prix des reçus ou les résumés d'articles.