Corps:

Hier soir, jeudi 10 avril 2025 s'est déroulée la traditionnellle soirée des partenaires Santéclair. 200 assureurs, courtiers, entreprises clientes, enseignes, verriers référencés ou de TP+ étaient présents.

À cette occasion, Acuité s'est entretenu avec Christian Acknin, directeur général de Santéclair, qui est revenu sur l'approche « engagée et responsable du métier de plateforme de santé », rappelant que Santéclair est une entreprise à mission.

Corps:

La scène économique mondiale a (encore) été le témoin d'un nouveau coup de théâtre orchestré par le Président Trump.

Ce matin, l'annonce d'une suspension des droits de douane réciproques par les États-Unis a provoqué une nouvelle onde de choc, rapidement suivie d'une clarification introduisant un moratoire de 90 jours pour les pays engagés dans des discussions, à l'exception notable de la Chine.

Corps:

La guerre commerciale est déclarée.

Les droits de douane de 10 % sur les produits importés aux États-Unis, instaurés par Donald Trump, sont entrés en vigueur le samedi 6 avril. Et ce 9 avril, une augmentation supplémentaire des taxes a été appliquée à certains pays, dont 34% à la Chine.

Corps:

L’enthousiasme autour de Fancy ne cesse de grandir. En à peine plus d’un an d’existence, la marque a ouvert quatre magasins à Clermont-Ferrand, Lyon, Nantes et Toulouse, chacun affichant une belle dynamique, preuve que le concept séduit une nouvelle clientèle.

Corps:

Porsche Design annonce l’arrivée de l’acteur Orlando Bloom comme nouvel ambassadeur de ses collections de lunettes optiques et solaires. Déjà passionné de longue date par l’univers Porsche, il incarne la nouvelle campagne eyewear de la marque, à travers une sélection de sept modèles emblématiques.

Parmi eux figure la P'8478, modèle iconique conçu en 1978 par F. A. Porsche, célèbre pour son système de verres interchangeables. Toujours au catalogue, cette monture associe titane léger et polycarbonate résistant, pour un usage modulable et durable.

Corps:

Depuis près de 20 ans, la marque indépendante Andy Wolf s’engage en faveur de pratiques de production plus durables dans l’industrie de la lunetterie. Avec ses propres ateliers basés en Autriche et en France, la marque valorise un savoir-faire européen tout en intégrant des matériaux plus responsables.

Corps:

Comme nous vous l'avions annoncé en mars dernier, Prada et Versace se rapprochait d'un accord.

C'est désormais chose faite. Dans un mouvement stratégique majeur, la maison de couture italienne Prada a annoncé l'acquisition de sa rivale Versace pour un montant de 1,25 milliard d'euros.

Cette fusion donnera naissance à un groupe de luxe italien pesant plus de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires, une force capable de rivaliser avec les géants du secteur tels que LVMH et Kering.

Corps:

Nikon verres optiques déploie une nouvelle vague média ambitieuse pour mettre à l’honneur son spot de marque « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Diffusée pour la première fois en 2024, cette campagne incarne la promesse de la marque : « faire vivre intensément chaque moment grâce à la précision et au confort visuel des verres Nikon ».

Avec 287 millions d’impressions au total sur l’ensemble de la campagne, Nikon affirme sa volonté de toucher massivement et efficacement les consommateurs.

Corps:

Au travers du recueil  « Défis et Perspectives du vieillissement auditif », Audio 2000 et l’Institut reConnect présentent un état des lieux de la recherche fondamentale et participent à la diffusion des connaissances à destination des professionnelsdelasanté auditive.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, une personne sur quatre sera affectée par des troubles auditifs en 2050. L’allongement de la durée de la vie et les surexpositions aux nuisances sonores contribuent au développement du vieillissement auditif, appelé presbyacousie.

Corps:

Drivés par une ambition basée sur l’expertise, la qualité, l’innovation, la couleur, la singularité, Daniel Arnaud (PDG) et Stéphane Rouault (Directeur commercial nouvellement arrivé chez OxibisGroup) partagent leur vision stratégique à horizon 2028.  

Pratique
Sondages

Combien de paires de Ray-Ban Meta vendez-vous chaque mois ?

Total des votes : 1923

Avez-vous déjà réalisé votre formation de DPC pour la période 2023-2025 ?

Total des votes : 1720

Les dernières annonces...
Rechercher un copain
Retrouvez vos copains de promo, parmi les 5896 copains inscrits.
- Sélectionner -
- Sélectionner -
Pour filter a liste des écoles, sélectionner d'abord une région
- Sélectionner -
Identification