Ce soir e-LaSer, spécialiste de la gestion de la relation client, va présenter à la presse, en avant première du Silmo, " la démonstration opérationnelle d'EuropEyes, solution informatique pour magasin d'optique ".
Interrogé à ce sujet, Patrick Russo, a précisé : "il s'agit d'une offre globale de relation client, un produit ouvert et évolutif ", sans vouloir nous en dire plus.
Selon des sources bien informées, EuropEyes, serait une plate-forme de gestion de magasin qui s'appuie sur OptimEyes d'Essilor.
EuropEyes a été créé selon une architecture de programmes et de fonctionnalités conçus pour travailler indépendamment, ou en partie ensemble permettant une utilisation évolutive selon les besoins.

e-LaSer a une expérience en optique avec Euronet
Rappelons que e-LaSer a absorbé Laser Informatique qui s'est occupée du projet Euronet en France. Puissant prestataire de services informatiques orienté sur le relationnel client, e-LaSer est une filiale de LaSer qui appartient au groupe Galeries Lafayette.

Les raisons d'un rapprochement
Suite aux déboires d'Euronet Allemagne, e-LaSer a cherché une nouvelle porte d'accès au poste stratégique de centralisateur informatique des commandes en optique.
Essilor, quant à lui, a reporté à plusieurs reprises le lancement d'OptimEyes.
Ce soir nous saurons pourquoi e-LaSer sera présent au Silmo pour la première fois.
Réponse donc à ce secret si bien gardé puisqu'il semblerait que l'équipe d'Essilor informatique n'ait été informée que la semaine dernière. Dès demain, nous vous ferons connaître le nouveau paysage informatique français.