La tension entre les syndicats représentatifs des audioprothésistes et le réseau Kalivia semble retomber d’un cran. Après les prises de parole du Collège National d’Audioprothèse (CNA), du Syndicat National des Entreprises de l’Audition (Synea) et du Syndicat National des Audioprothésistes (UNSAF) qui exprimaient clairement certaines craintes et plusieurs désaccords, les deux parties viennent de publier un communiqué commun dans lequel ils affirment leur volonté de travailler ensemble.
Un appel complémentaire d’environ 15 jours ouvrira vers le 15 juin
A l’issue d’une discussion, Luis Godinho, président de l’UNSAF, Guillaume Flahault, président du Synea, Eric Bizaguet, président du CNA, Laurent Borella, président de Kalivia et Bruno Céron, vice-président de Kalivia, ont annoncé leur souhait de « renouer un dialogue constructif », mais surtout d’organiser « un appel à propositions complémentaires exceptionnel avant l’été ». « Cet appel complémentaire devrait s’ouvrir le 15 juin 2015 et s’étaler sur 15 jours environ », précise Laurent Borella que nous avons joint par téléphone.
Cette deuxième vague d’appel à référencement ne remet pas en cause l’appel d’offres en cours dont l’échéance est fixée au 23 avril. « L’appel en cours se poursuit et se déroule très bien car nous avons plus d’audioprothésistes qui répondent que lors de notre premier appel d’offres », souligne le président de Kalivia qui précise que « les audioprothésistes qui répondent pourront être intégrés au réseau à compter de début mai ».
Eclaircir certains points litigieux
La session complémentaire de l’appel à référencement s’effectuera sur les mêmes bases que l’appel d’offres en cours. « Nous avons convenu de travailler avec les syndicats pour mieux définir certains points de la Charte Qualité Kalivia Audio qui ont pu prêter à commentaires, être mal interprétés… Nous avons toujours affiché une volonté de dialogue constructif », explique Laurent Borella.
Les représentants des audioprothésistes et Kalivia indiquent que le calendrier de travail est en cours d’élaboration, mais que la première réunion devrait se dérouler début mai.
j'avais santéclair et mgen il y a 4-5 ans, j'ai compris et j'ai tout viré.
la plupart on est trop occupé à s’occuper de l'avenir immédiat, sans analyser le fond, et on tombe dans les réseaux, et après tu es pieds et points liés, et tu es même obligé de faire des tarifs différents suivant tes clients.
Notre métier c'est notre métier, et les clients c'est nos clients, les mut ont qu'à faire le leur ! encaisser les cotis et rembourser du mieux possible.
on est veaux!!!!je sais pas si les audios vont arriver a qq chose, mais au moins ils essaient....
Une amie a voulu me faire travailler, Kalivia à carrément fait du détournement de clientèle en me faisant passer pour un voleur et en lui expliquant que en allant ailleurs "elle pourrait économiser jusqu'à 462€!!!!!"
En Savoie on envisage clairement de les attaquer pour détournement de clientèle, comme la loi l'interdit
C est vraiment du grand n'importe quoi ces ré[...] ça pour que les complémentaires fassent encore plus de profit. Lisez le livre de F Bizzard:" Les complémentaires santé: le Scandale". Vous comprendrez qu on va tous dans le mur!!!!