Les garanties optiques des adhérents MGEN ont été revues à la hausse dans le cadre de nouveaux contrats. L’offre de la complémentaire santé a été intégralement remaniée et se découpe désormais en 4 formules :
- MGEN « historique » et MGENERATION Initiale, qui deviendront MGEN Référence et MGEN Initiale en janvier 2016 ;
- MGEN Equilibre et MGEN Intégrale, la seconde étant plus protectrice « avec une cotisation supplémentaire de 15% ».
Dans le détail, pour les moins de 18 ans s’équipant dans un magasin partenaire du réseau Optistya, le remboursement des verres unifocaux de faible et moyenne correction s’étend désormais de 27 à 60 euros, selon la formule choisie par l’adhérent. Pour les multifocaux de forte correction, il est compris entre 108 et 160 euros. Hors réseau, la participation de la mutuelle est bien évidemment inférieure : de 22,50 à 45 euros pour les unifocaux de faible et moyenne correction et de 90 à 120 euros pour les multifocaux de forte correction.
Quant aux plus de 18 ans, dans le cadre du réseau de soins, les garanties ont été augmentées pour l’offre MGEN Référence et MGEN Intégrale à hauteur de 60 et 80 euros (45 et 60 euros hors réseau) pour les verres unifocaux de faible et moyenne correction, à 160 et 200 euros (120 et 150 euros hors réseau) les verres multifocaux de forte correction.
Enfin, en ce qui concerne les montures, les remboursements s’étendent désormais de 20 à 45 euros pour les moins de 18 ans et de 30 à 90 euros pour les adultes.
Détails des garanties optiques pour les adhérents MGEN :
C'est pas comme si la MGEN avait déjà été condamnée pour ses pratiques de remboursements différenciés...