Le créateur italien Safilo et Swatch Ltd ont signé un accord de collaboration de 5 ans pour des lunettes de soleil. Les collections seront conçues conjointement par Safilo et Swatch, Safilo étant responsable du développement et de la fabrication des lunettes dans son réseau européen de production.
La collection Swatch The Eyes, présentée comme créative, ludique et orientée lifestyle, sera lancée au printemps. Une campagne publicitaire Swatch « I always want more looks » accompagnera ce lancement. Les modèles seront commercialisés via le réseau mondial de points de vente Swatch, dans les magasins Solstice, la chaîne de magasins américaine de Safilo, puis auprès de détaillants en lunetterie haute gamme en Amérique du Nord. Swatch et Safilo prévoient ensuite d'étendre la distribution via un réseau de détaillants en lunettes de haut niveau.
Luisa Delgado, directrice générale de Safilo, a déclaré : « Cet accord représente une avancée supplémentaire dans notre plan stratégique horizon 2020. Nous ajoutons une marque emblématique à notre portefeuille, en complétant notre présence sur le segment de marché en plein essor du Mass Cool, avec un concept unique qui s'appuie sur l'ADN astucieuse, ludique et innovante de Swatch. Nous reconfirmons notre engagement envers la production de lunettes européennes. C'est un privilège de devenir un partenaire de la marque Swatch et d'appliquer sa philosophie à la conception de produits Eyewear ».
De son côté, Nick Hayek, président de Swatch, s’est également réjoui du partenariat en affirmant : « Swatch est reconnue dans le monde entier en tant que marque Lifestyle, vive et expressive qui saisit les tendances et les émotions. Les lunettes appartiennent à ces catégories de produits que les clients apprécient parce qu'ils combinent le fun, le style et l'émotion. Safilo est un partenaire de qualité qui possède une excellente maîtrise du métier. Nous sommes heureux de joindre ainsi nos forces ».