En 2 ans, Lissac a quasiment doublé son réseau : l'enseigne vient d'ouvrir son 200ème point de vente. « C'est notre record historique. Nous sommes aujourd'hui au milieu du guet, notre ambition étant de réunir 400 magasins en 2015 », se réjouit son directeur Marc Klein, qui souligne par ailleurs « une croissance largement supérieure à celle du marché sur le début 2012 à surface comparable ».
Plusieurs facteurs participent à cette progression. L'enseigne développe des services qui différencient ses opticiens de leurs concurrents et renforcent les liens avec les prescripteurs : « nous proposons l'essai des verres progressifs avant achat, un protocole spécifique pour l'enfant, un vrai programme de fidélisation et une offre de montures sur mesure qui s'étoffe », explique Marc Klein. Le concept « La Mezzanine », qui permet de réaliser des modèles uniques selon les souhaits du client, est aujourd'hui présent dans plus d'un tiers du réseau, et devrait être déployé dans tous les points de vente d'ici la fin de l'année. Lissac mise également sur la formation de ses opticiens : « nous avons une offre de formations très axées sur la pratique. Elles deviendront obligatoires dès 2013 ». L'enseigne développe en parallèle la certification Afnor : « Une vingtaine de nos points de vente seront certifiés dès la fin de cette année. A terme, tous nos magasins le seront », prévoit Marc Klein.
Sa forte connotation technique n'empêche pas Lissac de communiquer. Sa notoriété poursuit sa croissance, notamment grâce à une présence permanente en télévision. L'enseigne s'implique aussi dans des évènements sportifs : elle donne son nom dès cette année (et pour 3 ans) à la régate Lissac Classic qui se déroulera du 3 au 5 août 2012 à Noirmoutier.
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