Dans le cadre du symposium InnoVision, organisé par le groupe Hoya du 10 au 12 septembre à Berlin, plus de 160 opticiens partenaires ont pu découvrir en avant-première le tout dernier verre Hoyalux iD LifeStyle V+. « Il est notre nouvelle géométrie progressive qui intègre les retours d'expérience des porteurs, explique Petri Eskola, expert produits chez Hoya. L'analyse des commandes reçues et les données saisies dans notre logiciel MyStyle iDentifier nous ont fourni des renseignements précieux. En parallèle de ces données, des études cliniques et des entretiens avec des consommateurs, nous ont beaucoup aidés à comprendre les besoins visuels des presbytes d'aujourd'hui. Grâce à un nouveau processus d'asphérisation FreeForm et une technologie de calcul propre à Hoya pour la conception des verres, nous présentons Hoyalux iD LifeStyle V+, fruit d'un travail d'innovation inspiré par les Hommes ».
Deux géométries cibles
La répartition des puissances, face avant et face arrière, et la nouvelle géométrie du verre offrent des champs visuels plus larges et une vision de loin plus détendue. « Hoyalux iD MyStyle a été une source d'inspiration majeure dans le développement aboutissant à deux géométries cibles destinées à mieux répondre aux besoins visuels personnels de deux groupes de porteurs », explique le verrier.
- Le verre Hoyalux iD LifeStyle V+ Harmony est un progressif dont la répartition de la progression est la plus confortable sur les zones principales de vision. La géométrie idéale pour les presbytes expérimentés qui ne désirent rien de plus que la meilleure vision, quelle que soit la zone où ils regardent.
- Le Hoyalux iD LifeStyle V+ Clarity est un progressif dynamique avec une zone de vision de loin particulièrement dégagée. La géométrie idéale pour les jeunes presbytes, actifs, qui ont besoin d'une vision nette et n'acceptent pas de compromis en vision de loin lorsqu'ils se déplacent.
Magasin