Pour tirer un trait définitif sur la catastrophe naturelle qui a touché ses usines en Thaïlande, Hoya va fêter ses 70 ans tout au long de l'année 2012. Créé en novembre 1941 au Japon, le groupe souhaite aujourd'hui se rapprocher de ses clients et mise sur une nouvelle signature évènementielle : « Les yeux dans les yeux ». « Cet anniversaire sera le point d'appui d'un message de réassurance et d'avenir pour l'ensemble de nos clients, a expliqué Laurence Darbonnel, directrice marketing chez Hoya, lors d'une conférence de presse ce 10 janvier. Nous souhaitons créer un moment de partage avec nos clients opticiens, nos prescripteurs ophtalmologistes et les consommateurs ».
Pour l'occasion, le groupe a conçu « BlinQ » (« clin d'oeil » en anglais, ndlr), un magazine grand public doté d'un contenu éducatif et culturel, sans oublier le côté people. Plus de 70 pages dédiées à « Tout ce qu'il faut savoir sur ses lunettes avant de les mettre », mais aussi à la mode avec « Les montures ont leurs stars du design » ou encore à la santé avec un article sur « La presbytie ». Selon Laurence Darbonnel, Hoya a pour ambition « de répondre à la curiosité des porteurs mais aussi de mettre en valeur le savoir-faire de l'opticien ». Un cadeau destiné aux meilleurs clients du verrier qui pourront à leur tour le distribuer à leur clientèle lors de la remise de l'équipement ou l'utiliser en lecture libre en magasin. Pour le moment, près de 5 000 exemplaires ont été distribués chez 500 opticiens.
Dans la continuité du magazine, un webzine www.les-yeux-dans-les-yeux.fr sera lancé jeudi 12 janvier. Un support, intégrant toutes les possibilités du web 2.0 par des modules de partage et de commentaires, où il sera possible de retrouver tous les articles de BlinQ. Quatre y seront publiés dès l'ouverture du site. Suivra une publication toutes les deux semaines. Une application web permettra également de consulter le site en lecture adaptée sur Smartphones.
Enfin depuis hier, lundi 9 janvier, et jusqu'au 31 mars, Hoya propose à ses clients de gagner des iPad2 (16GO, Wifi...) et 70 bouteilles de champagne. Pour jouer rien de plus simple : il suffit de gratter les tickets de jeu livrés dans les pochettes de verres Hoya.
Evénement