Le nouveau logo dès le 2 avril dans les 845 magasins à l’enseigne
Signé Dragon Rouge Archi, le relookage des magasins d’Optic 2000 marque la volonté de l’enseigne d’associer technicité et mode.Pour la quatrième fois depuis sa création en 1969, l’enseigne Optic 2000 change de logo. «Il nous fallait confirmer notre leadership et traduire nos valeurs, modernité, professionnalisme, savoir-faire, mode et séduction », soulignent Philippe Viot et Yves Guénin, respectivement président et secrétaire général d’Optic 2000.Les mots Optic et 2000 cohabitent dans un bloc marque qui allie technicité et mode, un cercle concentrique mauve apporte une touche de contemporanéité et de proximité aux codes couleurs historiques de la marque, orange et noir. Telle est la réponse de Georges Olivereau, directeur de création de l’agence Dragon Rouge archi.
Le Rallye Optic 2000 Tunisie (du 4 au 13 avril) sera la première campagne de communication avec le nouveau logo. Sponsor principal des 19 concerts de Johnny Hallyday, Optic 2000, à travers son logo, sera présent sur les affiches, les banderoles sur les lieux de concert, dans les programmes, la billetterie.
Les deux temps de la vente bien délimités
Le nouveau concept de magasin Optic 2000 répond à une double logique et exprime les deux métiers de l’opticien durant la vente.
Le temps du choix de la monture où l’opticien doit être visagiste-conseil se déroule dans l’espace showroom, lieu d’échange très clair, favorisant le conseil et l’essayage des montures exposées à la fois horizontalement et verticalement.Le point fort : la table centrale en bois qui permet l’exposition de montures.
Le temps du conseil et de la prescription se situe dans un environnement plus intimiste, aux tons plus chauds, calme, propice au conseil des verres, à l’information, par des panneaux pédagogiques ou des outils.
Des vitrines à thèmes : simple, clair, netCe sont les éléments clefs du concept. Les stèles écrins mettent en valeur, à hauteur des yeux, les lunettes sélectionnées pour en faire des éléments uniques. Ces vitrines individuelles permettent de faire cohabiter plusieurs messages ou de décliner un partenariat avec une seule marque ou encore de souligner un événement comme la St Valentin.
Les campagnes Optic 2000 sont reprises au pied de ces stèles.
Ce concept, testé durant un an, est adaptable et se décline aussi bien en centre commercial qu’en centre ville, dans un magasin de plus de 100 m² comme dans un plus petit point de vente.Coût 1 300 € au m².
Façade et mobilier vitrine seront installés dans les 845 magasins du réseau entre avril et décembre 2003. Le concept intérieur suivra selon les besoins.
Le mobilier vitrine conçu avec des modules interchangeables pour une présentation claire des produits sélectionnés et des opérations de communication.
Magasin