Fielmann a publié ses résultats du 3e trimestre et enregistre de spectaculaires progressions : + 16, 2 % en nombre d’unités vendues, + 12,8 % pour les ventes, + 36,1 % pour les profits. Fielmann compte près de 500 magasins en Allemagne, soit 5 % des 9 800 magasins d’optique, mais sa part de marché est désormais supérieure à 50 %.
L’ambition des dirigeants est de réaliser en 2003 les meilleurs résultats de l’histoire du groupe et ils semblent être sur la bonne voie. En fin d’année, le chiffre d’affaires devrait être supérieur à 900 millions d’euros, pour un bénéfice avant impôts de 45 %. Au cours du troisième trimestre, Fielmann a bien sûr bénéficié du comportement des consommateurs qui anticipent la baisse des remboursements par les caisses d’assurance maladie à compter du 1er janvier 2004. Selon Guenther Fielmann, Président du Conseil d’Administration, « les magasins sont pris d’assaut actuellement. Certains enregistrent des hausses de chiffre d’affaires de plus de 100% ». Le nombre d’unités vendues en Allemagne a également progressé de 100 % au cours de la première semaine du mois de novembre, comparé à la même période en 2002.
La tendance va ensuite s’inverser durablement dès le début de l’année 2004 et devrait aboutir à une restructuration du secteur dans ce pays. C’est pourquoi Fielmann compte encore augmenter sa part de marché dans les années à venir, arguant dans un communiqué que « c’est précisément en période de crise que les consommateurs font confiance à ceux qui leur garantissent la qualité des produits à un prix raisonnable, ce qui, dans l’optique, veut dire Fielmann. »
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