Marcolin a présenté ses résultats financiers pour l'année 2024. L'entreprise a réussi à renforcer sa performance, malgré un contexte économique et géopolitique difficile.

Ses marges ont continué de croître pour atteindre un Ebitda ajusté de 85,0 millions d'euros, soit une augmentation de 10,2 % par rapport à 2023. La marge Ebitda sur les ventes nettes s'est également améliorée, passant de 13,8 % en 2023 à 15,6 % en 2024.

  • Les ventes nettes de Marcolin se sont élevées à 545,8 millions d'euros, marquant une légère diminution de 2,2 % à taux de change courants par rapport à 2023 ;
  • Cependant, sur une base comparable, en excluant l'impact des nouvelles marques et des marques abandonnées, les ventes nettes ont augmenté de 1,7 %, indique Marcolin dans un communiqué.

Expansion Géographique

Les principaux marchés géographiques de Marcolin en 2024 ont été l'EMEA et les Amériques, avec des ventes nettes de 269,1 millions d'euros (+6,2 % sur une base comparable) et 198,6 millions d'euros (-7,1 % sur une base comparable), respectivement.

Le marché asiatique, considéré comme une région à fort potentiel, a continué sa croissance avec une augmentation de 9,6 % à taux de change courants.

Renouvellements de licences

Marcolin a renouvelé des accords de licence avec des marques telles que Zegna, GCDS, Max&Co, et Skechers. De plus, l'entreprise a signé de nouveaux accords exclusifs avec Christian Louboutin, K-Way, et Abercrombie & Fitch Co.

Ces partenariats ont contribué à la croissance des marges et à la diversification du portefeuille de marques de l'entreprise. L'intégration de la nouvelle marque ic! berlin dans le groupe a également été un facteur de croissance.

Deux nouveaux showrooms ont été inaugurés à New York et à Londres, ce qui a ainsi renforcé la présence internationale de Marcolin.