L’édition automne / hiver du magazine consommateurs d’Atol, Rien que pour vos yeux vient de paraître. Offert aux clients, il est tiré à près de 150 000 exemplaires annuels. A travers ce magazine, l’objectif du réseau est ambitieux puisqu’il s’agit de « faire rêver » en valorisant l’optique. La mise en page jeune et actuelle sert bien ce projet, ainsi que la variété des thèmes abordés. Si la vue est le thème central, elle est traitée sous différents angles : mode, shopping, conseils pratiques, sujet d’actualité (la biométrie), quizz…
Le caractère ludique de la publication est entretenu par des articles plus généralistes qui trouveraient leur place dans n’importe quel magazine grand public : « Antoine nous fait découvrir l’Afrique du Sud » ; « Stéphane Martin, chef parisien, nous explique comment réaliser des amuse-bouche comme les pros »… Au final, ce magazine consommateur attractif et complet (52 pages) attire l’attention des annonceurs et devrait retenir celle du public visé, sans doute sensible aux informations qu’il y trouvera. La prochaine édition de Rien que pour vos yeux paraîtra en mars 2004.
Magasin