Transitions Optical lancera un spot européen, qui sera diffusé en France en deux vagues successives : du 10 avril au 8 mai puis du 12 juin au 1er juillet 2005. Tourné en Australie et réalisé par l'agence Saatchi & Saatchi Australie, ce spot de trente secondes, présente les différents membres d'une famille qui profitent des bénéfices des verres photochromiques, dans un environnement futuriste. Il sera diffusé sur les chaînes hertziennes ainsi que celles du cable pour un investissement de la marque de 4,5 millions d'euros. Le plan média prévoit que 90% des CSP entre 25 et 59 ans verront le film 7 fois en moyenne.

Le spot se conclut par la signature "La santé visuelle en toute lumière", rappelant l'importance d'une bonne protection contre les UV. Comme le souligne Mylène de Saint Pierre, responsable de la communication chez Transitions Optical : "Curieusement, le public n'a pas encore pris conscience de la nécessité de protéger ses yeux du soleil alors qu'il a souvent adopté les bons gestes pour sa peau. Notre campagne vise à augmenter cette prise de conscience". Il renvoie également le consommateur vers l'opticien, qui devient un véritable relais de la marque.