Au début du mois de juin, Atol a franchi le cap des 550 point de vente. En 6 mois, ce sont pas moins de 50 magasins qui se sont installés. Rappelons qu'au début de l'année, l'enseigne fêtait déjà ses 500 points de vente. Ce nouveau cap s’inscrit dans le plan triennal 2005-2007 de l'enseigne qui vise trois objectifs à horizon 2007 : 777 magasins à l’enseigne pesant un volume d’affaire moyen de 700 K€ menant (soit 550 millions de CA TTC et près de 15% du marché) et une croissance organique annuelle moyenne de 7% minimum.

Jean-Louis Commoy (qui rejoint ATOL avec les 550è, 551è et 552è magasins de l’enseigne, situés en Vendée, à la Roche sur Yon et à Montégut) s'est déclaré "très satisfait d’avoir rejoint le réseau et j’attends beaucoup du concept magasin. En effet, je pense que le profil de l’Opticien ATOL est en train de se transformer. Il prend de l’ampleur, du poids grâce à un chiffre d’affaires de plus en plus important."

Comme l'a précisé Philippe Peyrard, Directeur Général Délégué : "Depuis plusieurs années, ATOL a choisi d’assurer sa croissance de 2 façons :
-par la croissance organique,
-par l’association avec des opticiens indépendants toujours plus nombreux qui souhaitent garder la maîtrise de leur avenir.
Cette vision alternative de la croissance lui a permis d’assurer la 1ère croissance du marché en 2003 et en 2004, tant en distribution numérique qu’en croissance du chiffre d’affaires, à périmètre comparable. Nous comptons bien renouveler cette performance sur 2005, et tout indique que nous atteindrons nos objectifs.
"