Suite à l'utilisation d'un lubrifiant non stérile dans la chaine de production dans son usine de solutions d'entretien au Canada, la société Ciba Vision a décidé de détruire à titre préventif tous les produits réalisés pendant le mois d'octobre. La production est également suspendue afin de procéder à un nettoyage minutieux des chaines de fabrication.
Suite à cet incident, les opticiens pourront rencontrer certaines difficultés d'approvisionnement durant les premiers mois de l'année 2006 sur l'ensemble de la gamme des produits d'entretien Ciba Vision (AOSept, SOLO-care AQUA…). Ce problème ne touche pas les lentilles de contact qui ne subiront donc aucun retard d'approvisionnement.
Néanmoins, pas d'affolement, toutes les solutions d'entretien actuellement commercialisées ont subi les contrôles de qualité nécessaires et sont donc sans danger pour la santé visuelle des porteurs.
Ciba Vision assure qu'elle tiendra ses clients régulièrement informés sur la reprise de la production de ces produits et sur un retour à la normale de leur approvisionnement.
Magasin