Ce matin, lors de la conférence de presse de présentation des chiffres que nous avons publiés hier soir sur Acuité (voir les news en relation), le groupe Afflelou a annoncé dans ses perspectives qu'il souhaitait développer l'enseigne Plurielles, rebaptisée Plurielles d'Afflelou, à raison de 25 créations de points de vente d'ici avril 2006. Le même objectif a été émis pour l'enseigne Afflelou. Si ces deux objectifs sont atteints, le nombre de points de vente sera de 50 pour Plurielles et 780 pour Afflelou.

La vente d'une gamme de verres exclusive, a également été confirmée. Il s'agit de verres réalisés par AO Sola Zeiss, vendus entièrement sous licence Alain Affelou, ce qui, espère le franchiseur "développera le chiffre d'affaires de l'opticien de 1,5%".

Enfin, tout en continuant son développement sur le sport avec la signature de la licence Airness, Affelou se concentre aussi sur le segment des enfants et annonce la signature hier d'un partenariat avec TF1 portant sur toutes les licences du groupe pour les enfants de moins de 14 ans. Rappelons qu'Afflelou diffusait déjà les collections Le Petit Prince et Marsupilami auxquelles viendront s'ajouter dans le courant de l'année : Barbapapa, Bob L'éponge, Franklin La Tortue…