Depuis l'ouverture du premier point de vente en succursale à Paris en 1986, puis la première franchise à Colombes en 2001, le réseau Optical Discount a bien évolué. Il compte aujourd'hui 14 succursales et 19 franchises. Cette enseigne, qui promet les prix les plus bas du marché, continue son développement en province. Depuis l'ouverture du premier point de vente hors Ile-De-France, à Montluçon en février 2005, Optical Discount s'est implanté à Toulouse, Bayonne, Beauvais, Reims, tout en renforçant son implantation en région parisienne.

L'enseigne, qui propose une centrale d'achat, a également concentré ses efforts dans des "boîtes" en ZAC (Zone d'Aménagement Concerté). La première a eu lieu le 2 janvier dernier à Beauvais. Le second magasin ouvrira ses portes au mois de mai prochain à Auray, avec une superficie de 300 m². Pour 2006, Optical Discount prévoit l'ouverture de 10 nouvelles franchises, dont 6 au premier semestre.

En 2005, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros HT soit une progression de 7% à périmètre constant. Pour 2006, le prévisionnel se situe à 13 millions d'euros.