Indo vient d’acquérir 40% du capital de Vogart Line, la filiale espagnole de De Rigo, qui conserve les 60% restants. Cet accord de joint-venture a pour but de développer la distribution en Espagne des collections du groupe italien, Loewe, Tous, Ermenegildo Zegna, Escada, Vogart et Jean-Paul Gaultier, grâce à l’expérience d’Indo sur le marché espagnol.
Les deux entreprises collaborent depuis 2002, date à laquelle Indo a pris en charge la distribution des lunettes Givenchy en Espagne et Sting en Espagne et au Portugal. Si le nouvel accord représente pour Indo "un grand pas en avant dans les alliances stratégiques avec des marques prestigieuses", il ne modifie en rien l'organisation sur la France. Gilbert Ciulla, Directeur d'Indo France, nous a en en effet affirmé que son entreprise "ne distribue pas de montures" sur l'Hexagone et qu'aucun changement n'est prévu.
Rappelons que l’année dernière, le chiffre d’affaires d’Indo s’est monté à 144,7 millions d’euros, avec une augmentation des ventes à l’international de 46%. En 2004, De Rigo a realisé quant à lui un chiffre d'affaires de 514 millions d'euros, dont 25% en lunetterie et 75% en vente de detail.
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