Le groupe espagnol Indo vient de communiquer ses résultats pour l'année 2005 et annonce un chiffre d'affaires de 144,7 millions d'euros, soit une hausse 13,8% par rapport à l'année précédente. Ce bon chiffre est principalement dû aux performances des ventes internationales (+46%) qui représentent 32% du total du chiffre d'affaires (25% en 2004). En Espagne, la croissance est plus faible, atteignant les 3%.
Dans le détail, l’unité Verres a augmenté ses ventes de 10,7 %. Indo voit en cela la réponse à son développement international et ses investissements en Allemagne pour prendre 100% du capital de la société Werner Schulz GmbH. L'activité Lunettes enregistre une croissance de 8,2%, due à l'accueil des collections Carolina Herrera et 212 et à l'extension du portefeuille de marques de distribution en Espagne (accord signé avec L'Amy) et au Portugal (avec Viva). Enfin le département Biens d'équipements et décoration a bénéficié d'une opération réalisée en Algérie et du rachat de la société américaine Optical Equipment Group LLC, enregistrant un accroissement de 25,3%.
L'objectif du groupe espagnol pour l'année 2006 est de maintenir sa position de leader en Espagne. Au niveau international, il souhaite continuer sa croissance grâce à de nouvelles alliances stratégiques avec d'autres entreprises de notre secteur et au développement de produits comme les verres progressifs personnalisés Eyemade.
Economie