PureVision Multi-Focal, la nouvelle lentille pour presbytes des laboratoires Bausch & Lomb, vient d’être commercialisée en France.
Cette lentille journalière en silicone hydrogel à renouvellement mensuel, qui reprend la géométrie de la Softlens Multi-Focal, permet une meilleure oxygénation, limite la déshydratation et autorise ainsi un temps de port plus long. Aux Etats-Unis, elle a reçu l’autorisation de la FDA pour un port continu de 30 jours.

Son diamètre est de 14 mm, son épaisseur au centre de 0,09 mm, et son rayon de courbure de 8,6. Son design (face antérieure asphérique, vision de près centrale et face postérieure bicourbe) améliore la qualité optique en vision mésopique et scotopique.
Le matériau de PureVision Multi-Focal, avec un Dk/e de 101, répond aux attentes des presbytes, qui ont fréquemment des déficiences quantitatives et qualitatives du film lacrymal.

Elle est disponible, en lentilles d’essai et boîtes de 6 de -10.00D à +6.00D par 0,25D, avec une addition basse ≤1.50D et haute ≥1,75D.