"Optic Conso, l'Observatoire français des porteurs d'équipement optique" est une étude biennale, qui a été réalisée durant le 1er trimestre 2006, sur un échantillon représentatif de 2 500 amétropes porteurs de lunettes. On y apprend que :
- 7 amétropes sur 10 avouent ne pas connaître ses défauts visuels, ni même son équipement
- La monture tout plastique avec verres organiques est la lunette de correction la plus portée
- 7 amétropes sur 10 possèdent des verres avec traitement
- Le choix des verres reste encore du ressort de l'opticien
- Le choix d'une monture se fait avant tout par rapport au design
- Le consommateur est attentif aux éléments budgétaires des offres
- La connaissance des marques est particulièrement faible, sauf pour les solaires correctrices
- La somme moyenne dépensée de la poche des amétropes est de 163 euros.
- 3 porteurs de lentilles sur 4 connaissent la marque qu'ils portent.- Etc, ...

Pour affiner votre stratégie commerciale, vous pouvez commander la totalité de l'enquête. Elle se compose d'un rapport de 220 pages, basées sur un questionnaire de 90 questions, scindé en 2 : un rapport global et un rapport enseignes. Il est possible également de ne commander qu'une partie de l'étude (verres, solaires, montures, solaires).

Pour tout renseignement, contactez Nadine Laruelle : 06.60.14.32.71 ou n.laruelle@acuite.fr.