Art & Fenêtres, l'entreprise spécialisée dans la réalisation de portes et de fenêtres, vient de réaliser un nouveau spot pour la télévision. L'imitateur Yves Le Coq, qui prête son image à la marque, y intervient notamment sous les traits d'Antoine en reprenant le slogan d'Atol, "Atol, les opticiens", pour le transformer en "Art & Fenêtres, les fenêtres".
Atol a tout de suite donné son accord pour le détournement de son célèbre slogan. Comme nous l'a confié Stéphane Solinski, Directeur Marketing d’Atol : "C'est un clin d'œil qui nous réjouit. C'est assez bon signe quand la marque nous échappe un peu et que la rue se l'approprie. Cela veut dire que nous avons réussi à créer un lien de connivence avec le consommateur".

Toujours dans le domaine de la communication, Visual vient de lancer sa dernière campagne, avant le passage en juin prochain des points de vente sous l'enseigne GrandOptical (voir les news en relation).Cette opération met en avant l'offre "Pour 1€ de plus, 60€ offerts aux clients", en vigueur dans l'ensemble des points de vente du réseau. Pour un chat minimum de 300 euros, le porteur pourra bénéficier d'un bon d'achat de 60 euros pour optimiser son équipement avec un traitement supplémentaire ou essayer les lentilles de contact…

Un kit complet a été envoyé aux opticiens avec des affiches pour les vitrines, des éléments de communication dans la presse ou sur les radios locales ou encore pour des messages dans les boites aux lettres. Cette campagne présente trois visuels : une poire, un blaireau et une cloche équipés de lunettes, avec la phrase d'accroche "Vous seriez ridicule de ne pas profiter des offres Visual". Ces actions locales sont soutenues par une campagne Internet sur des sites visités par les plus de 35 ans, comme Ouest France, l'Equipe ou encore Yahoo. En parallèle, Visual organise sur Internet, un jeu concours avec à la clé 100 solaires Police à gagner.

Selon Sandrine Reboud, directrice de la communication grand public : "Visual ne pouvait pas être absent médiatiquement sur le premier semestre de l'année, avant le passage des magasins en GrandOptical. C'est pourquoi nous n'avons pas diffusé de message en télévision pour arrêter de communiquer sur l'enseigne, mais nous avons choisi de capitaliser sur une offre commerciale pour continuer à soutenir l'activité des points de vente".