A l'approche du prochain Silmo, le groupe Rev vient de mettre en place Revachat.com, une plateforme européenne en ligne 100% fabricant. Via ce nouveau service, les adhérents peuvent désormais commander directement auprès des fabricants, quotidiennement, en bénéficiant des conditions tarifaires privilégiées. Cette plateforme fonctionne comme un catalogue : une connexion Internet suffit pour l'utiliser.
"Ce nouvel outil nous permet avant tout de garantir une 'traçabilité 100%' à nos adhérents. Cela correspond parfaitement à la stratégie Rev qui met en avant la qualité, le professionnalisme et la modernité. De plus, cela nous permet de renforcer notre partenariat avec les fournisseurs" explique Caroline Ricq, PDG du groupe.
D'autres services ont également été mis en place par la centrale. Ainsi, à partir de janvier 2008, les adhérents pourront recevoir s'ils le souhaitent leur relevé mensuel de factures par Internet. Pour faciliter les opérations de marketing direct, Rev a également mis au point un système de gestion automatisée des relances clients, afin que les opticiens n'aient plus à gérer les envois de ces fichiers. Enfin, des nouvelles formules d'identification de façade ont été élaborées. Celles-ci seront dévoilées au prochain Silmo.
Rappelons que Rev rassemble à ce jour près de 400 magasins. Il vient de signer un accord de licence avec la créatrice Chantal Thomass, pour développer une collection de montures optiques et solaires à son nom, lesquelles seront distribuées exclusivement dans les points de vente du groupe.
Cliquez ici pour voir ou revoir le reportage sur l'univers libertin de Chantal Thomass.
Magasin