Conforté par un chiffre d'affaires 2007 d'un ou deux points supérieurs à la moyenne du secteur, l'enseigne Krys poursuit sa stratégie sur le créneau du "look à prix garanti" avec le lancement d'une collection solaire en marque propre. Baptisée "SnK" (pour "Sun n' Krys"), cette première collection solaire est composée de 60 modèles adultes, vendus au prix de 29 euros, et de 20 modèles enfants proposés à 19 euros. Sélectionné par Jean-Marie Miegeville, Responsable de collection, l'ensemble des modèles sera disponible dans les 850 points de vente que compte l'enseigne à partir du printemps 2008.
Avec cette première collection qui sera renouvelée en totalité d'année en année, Krys se lance dans la bataille des solaires à petit prix. Selon une récente étude TNS-Média, sur les 3 millions de solaires vendues en France, 44% le sont à un prix inférieur à 30 euros. Sur ce segment, où Décathlon est leader dans le domaine du sport, Krys entend s'imposer dans celui du look. Equipées de verres catégorie 1 à 3, les 60 modèles destinés aux 25-49 ans font une large place aux formes pilote, oversize, graphique ou rétro. Les montures proposées aux 4-11 ans, où dominent les thèmes sport-tech et baby-doll, sont équipées de verres catégorie 3.
Par ailleurs, Krys continue d'investir Internet, média sur lequel l'enseigne se présente comme le premier annonceur. Lancé à la mi-décembre 2007 avec le concours de la société FittingBox, son site d'essayage en ligne "a reçu en 10 semaines quelques 50 000 visites". Les retours en magasins seraient d'ores et déjà non négligeables, compte tenu que les internautes bénéficient d'une remise de 10% sur l'achat d'un équipement. Si Laurent Maucort concède que le commerce de l'optique en ligne reste loin derrière le voyage ou l'assurance, il estime que "lorsque ce média aura une prégnance forte dans la préparation de l'achat d'un équipement optique, Krys sera alors en position de référence." C'est dans cette perspective que quelques centaines de milliers d'euros ont été investis en 2007.