En 2006, Krys a connu une progression de son chiffre d'affaires de 5,2% (2,57% à surface comparable), à 597 millions d'euros. Dans les 844 points de vente du réseau, les trois offres principales de l'enseigne (label [K], Les tubes et les Look & Krys 360) représentent aujourd'hui environ 15% de l'activité. 40 magasins sont actuellement aux couleurs du nouveau concept et 200 sont prévus pour la fin de l'année. En attendant l'actualisation de tout le réseau, Krys lance un programme façade qui permet de passer uniquement la devanture aux couleurs du nouveau concept. 380 points de vente devraient bénéficier de ce programme avant la fin de l'année.
Toujours dans son approche de "beauté accessible", Krys lance son premier verre en marque propre, baptisé KrysPurs et qui promet de "préserver le naturel du regard à un prix intéressant". Il s'agit d'un verre organique MR8, 1.6, aminci, durci, hydrophobe et antireflets, vendu à un prix de 160 euros la paire. Moyennant 30 euros de plus, les porteurs pourront bénéficier d'un traitement antireflets achromatique, sans résidu coloriel. Cette version achromatique est pour la première fois proposée aux porteurs sur de l'organique.
Le KrysPurs est également disponible en progressif (en couloir standard ou couloir court), avec les mêmes traitements, pour 560 euros les deux verres (590 euros en version achromatique). Avec ce nouveau verre, l'enseigne a pour objectif une prise de 30% de parts de marché sur le segment des unifocaux.
Le lancement de ce verre sera soutenu par une campagne TV, à partir du 16 avril, comprenant la diffusion de deux spots (de 26 et 10 secondes) sur TF1, M6, ainsi que certaines chaines du câble et du satellite. Un visuel reprenant l'univers graphique du spot sera également diffusé dans la presse magazine sur la cible des 25/49 ans. Enfin, KrysPurs sera présent sur Internet avec des sites d'information masculine ou féminine ou encore dans le domaine de la santé grand public. Krys a aussi réalisé un pack complet de PLV (affiche vitrine, outil de démonstration…) et d'éléments pour la zone de chalandise (presse, affichage, radio, mailing).
Magasin