Le nouveau concept de magasin Krys a été présenté hier à l'ensemble des adhérents du réseau lors d'une assemblée nationale à Paris. Il s'inscrit dans un positionnement de "beauté accessible" mis en valeur par un environnement plus clair et plus contemporain, avec pour but d'asseoir l'enseigne sur le secteur de la mode.
Développé par Krys et l'agence Versions, il aborde tous les points clés de la distribution : un accueil attentif, des animations publicitaires modulables sur les linéaires ou dans les vitrines et une image de prix et services de qualité. Sans être trop froid, ni trop élitiste, il réunit les notions d'élégance, de qualité et de visibilité.
Quatre grands rayons sont déclinés sur les linéaires : Femmes, Hommes, Enfants et Soleil qui remplace le rayon Mixte de l'ancien concept. Les facings sont des plans verticaux modulables, conçus pour présenter neuf ou douze montures dans chaque espace signalé par un rappel de marque amovible. L'opticien Krys peut ainsi agrandir l'espace consacré à telle ou telle griffe.
Le bas du facing comporte un pupitre en courbe où sont placées les montures d'entrée de gamme. Chaque pupitre comporte deux tiroirs et un tiret de présentation. Sur le linéaire, les lunettes sont fixées sur des nez en plexiglas et semblent "sortir" du rayon pour aller à la rencontre du client.
Le coût au m² s'élève environ à 1 200-1 350 euros. Le nouveau concept a déjà été adopté par 6 magasins et devrait l'être par 25 d'ici la fin de l'année. En 2007, Krys espère y rallier 150 points de ventes.
Les chaises, rééditions d'une création du designer danois Werber Panton, renforcent l'aspect "mode" de l'enseigne
Des berlingots, à l'extrémité des linéaires, mettent en avant une sélection de marques