Après presque dix ans de collaboration, l'enseigne Atol vient de reconduire son partenariat avec le chanteur-aventurier Antoine pour les trois prochaines années.
C'est en 1999 qu'Antoine a fait sa première apparition dans une publicité d'Atol. Il a contribué à associer un nom évocateur d'exotisme à une coopérative d'opticiens, qui avoisinait alors les 200 points de vente. "Depuis près de 10 ans, le logotype sonore 'Atol, les Opticiens' a fait son chemin pour inscrire la notoriété de l'enseigne au 3ème rang du marché de l'optique", indique-t-on chez Atol.
Dans la même période, le réseau Atol a quadruplé : il franchira le cap des 800 points de vente en 2009 annonce l'enseigne, qui promet "un Antoine hédoniste et observateur éclairé du monde, qui s'affichera dans les communications comme ‘le porte valeurs' d'Atol".
Stéphane Solinski, Directeur Marketing, précise que "la collaboration d'Atol avec Antoine se fonde bien entendu sur l'excellent bilan de notoriété, d'image et de développement sur les dix dernières années. Alors que la notoriété d'Atol est à présent installée, Antoine apportera toujours plus de sens à ses interventions dans les prochaines communications de l'enseigne".
En novembre 2007, Gérard Coulon, Président de la Coopérative, et Philippe Peyrard, son Directeur Général, avaient dévoilé le plan de développement 2008-2010, dont le nouveau logo et l'harmonisation des points de vente constituaient le fer de lance. La nouvelle identité visuelle doit être déployée tout au long de l'année pour une mise aux normes complète des points de vente d'ici janvier 2009. Dans le sillage du logo remanié, la prolongation du partenariat avec Antoine vise à capitaliser et consolider l'image médiatique de l'enseigne.
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