C'est au centre de convention de Disneyland Paris qu'Atol a débuté hier son Assemblée Générale. Le Président du Conseil d'Administration de l'enseigne, Gérard Coulon, et le Directeur Général délégué, Philippe Peyrard ont notamment annoncé la prochaine mise en place de normes ISO pour les rapports entre les opticiens du réseau et les ophtalmologistes. Ils ont également présenté la nouvelle collection de montures Atol "créateurs" et souligné la récente ouverture du 700ème magasin du réseau.
Une soirée, en présence d'Antoine, le célèbre ambassadeur d'Atol, et du rugbyman Julien Bonnaire, qui prête lui aussi son image à l'enseigne, a célébré cet évènement : le 700ième opticien, Christophe Boutonnet à Saint-André de Cubzac (Gironde), mais aussi le 699ième (Maurice Houdard à Douarnenez dans le Finistère) et le 701ième (Diane Moine à Cavalaire dans le Var) étaient à l'honneur.

Devant les 450 personnes présentes (opticiens du réseau et représentants des fabricants partenaires), Gérard Coulon et Philippe Peyrard ont retracé en film le bilan de l'année 2006 et du début 2007. Les dirigeants ont également rappelé leur objectif en terme de points de vente : élargir le réseau à 777 magasins cette année. Le chanteur Antoine, venu tout spécialement de Polynésie pour cette rencontre, a quant à lui interprété sa chanson phare, "Les Elucubrations".

Rappelons que la veille avait été inaugurée la nouvelle plate-forme logistique d'Atol à Beaune, regroupant un centre d'appel, un atelier de montage et un entrepôt de stockage. D'une surface totale de 3000m², elle devrait être opérationnel le mois prochain.


Philippe Peyrard, Gérard Coulon, Antoine, avec Christophe Boutonnet, le 700ième opticien du réseau, présenté par Emmanuel Jury, Directeur commercial d'Atol