Les rumeurs circulant depuis quelques temps viennent d'être confirmées à l'instant (13h30), lors du congrès national d'Alliance Optique. Ses dirigeants ont annoncé une opération de rapprochement entre Alliance Optique et la centrale Rêv, qui se concrétisera prochainement par l'entrée majoritaire d'Alliance au capital de Secao-Rêv. Avec cet accord, le groupe ainsi constitué devient l'une des deux grandes centrales optiques, aux côtés de la CDO (Centrale des opticiens), avec 1830 adhérents en France et Belgique. Chaque entité conservera son autonomie de fonctionnement, tout en bénéficiant d'une puissance d'achat renforcée.
Caroline Ricq, présidente de Rev, et Thierry Guillard, directeur du développement, participeront aux cotés de Stéphanie Dangre, présidente d'Alliance, et de Michel Boisnet, directeur général, au développement du groupe nouvellement constitué.
Dans un communiqué de presse commun, Caroline Ricq déclare qu'"Alliance Optique et Rev partagent une vision commune de l'indépendant, basé sur le professionnalisme et l'innovation. Aujourd'hui, nous en renforçons la dynamique, avec une synergie inédite de moyens et de compétences".
Stéphanie Dangre précise qu'"avec ce rapprochement, nous allons bâtir une vraie force indépendante au service des opticiens indépendants, avec pour ferme intention de valoriser et défendre le métier d'opticien indépendant".
Créée en 2005 par le groupe Rêv, l'enseigne Kiavue poursuivra ses activités en société autonome.
Stéphanie Dangre, présidente d'Alliance, et Michel Boisnet, directeur général.
Caroline Ricq, présidente de Rev, et Thierry Guillard, directeur du développement.