Bonne nouvelle pour votre activité : les Français n'hésiteront pas à délier les cordons de leur bourse pour leurs yeux ! Selon la 6ème vague du Baromètre Santé réalisé par LH2 pour AG2R La Mondiale*, les premiers problèmes de santé pour lesquels nos concitoyens se disent prêts à dépenser davantage sont, en effet, les problèmes de vue (pour 64% des répondants). Suivent les problèmes dentaires (60%) et les infections sans gravité soignées par automédication (40%).
Pour choisir leur opticien, les Français ne s'occupent pas du prix
L'enquête montre que vos clients sont plus attachés au libre choix de leur opticien que de leur dentiste : pour l'équipement optique, 39% des Français se disent prêts à recourir uniquement aux professionnels de santé indiqués par leur complémentaire santé en échange d'un meilleur remboursement, contre 47% pour les soins dentaires.
Et, contre toute attente, seuls 6% des Français classent le prix comme premier critère de choix d'un professionnel de santé. Ils se fient avant tout à la recommandation de leur médecin (critère prioritaire pour 50%), puis à la proximité (22%) et aux conseils de leur entourage (17%).
*Sondage réalisé les 7 et 8 octobre auprès d'un échantillon de 953 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
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