Polaroid Eyewear reste dans le portefeuille d'ADCL-Aplus et affiche de nouvelles ambitions

ADCL Aplus et Polaroid Eyewear annoncent la signature d'un nouveau contrat de distribution en France pour la période 2012 - 2015. Les deux sociétés poursuivent ainsi leur collaboration initiée il y a 7 ans, mettant ainsi fin aux interrogations soulevées par le rachat de Polaroid Eyewear par Safilo au printemps dernier. Le contrat porte sur les marques Polaroid optique et solaire, Hello Kitty solaire et Disney solaire. « Il s'inscrit sur le long terme, la volonté des deux parties étant clairement de poursuivre au-delà de ces 3 années si les objectifs commerciaux sont atteints », soulignent conjointement Olivier Petitfils, directeur général d'ADCL-Aplus, Stéphane Hastings, directeur des marchés internationaux de Polaroid Eyewear, et Paolo Battacchi, directeur de la distribution des marques propres de Safilo.

Un positionnement qualité / prix réaffirmé

Ce renouvellement de partenariat « ouvre une nouvelle ère » pour Polaroid, qui lancera en août plus de 150 références inédites. Ces nouvelles collections intégreront notamment des montures Rx. « L'idée est d'aider les opticiens à vendre du polarisant correcteur », explique Olivier Petitfils. Par ailleurs, l'offre enfant sera développée, et le positionnement prix s'améliorera, avec des modèles adultes à partir de 69 euros prix public, contre 79 euros aujourd'hui. Safilo affiche en effet de grandes ambitions pour sa nouvelle marque maison : « nous en attendons beaucoup, et allons prochainement lancer une campagne de communication d'envergure, dans le but de délivrer un message mondial », annonce Paolo Battacchi.

La marque Polaroid Eyewear se place au 4ème rang de notoriété spontanée en Europe (1er en Russie et 2nd au Pays-Bas), où elle aussi jugée la plus compétente en matière de polarisation. « Elle est iconique, comme Apple ou Coca-Cola. Sa force réside dans trois facteurs : le produit est facile à porter, technique, à un bon prix. Nous allons nous appuyer sur ces atouts pour prendre des parts de marché, aider les opticiens à bien vendre les produits et à développer le segment du polarisant ». Notons que Polaroid Eyewear fête cette année ses 75 ans, et est aujourd'hui présent dans 3 000 magasins en France.


De gauche à droite : Paolo Battacchi (directeur de la distribution des marques propres de Safilo), Olivier Petitfils (directeur général d'ADCL-Aplus) et Stéphane Hastings (directeur des marchés internationaux de Polaroid Eyewear), le 9 juillet à Paris, lors de l'annonce du nouveau partenariat.