Propriétaire de la licence United Colors of Benetton depuis 2007, le fabricant italien Allison s'est associé à la société ADCL-Aplus pour la distribution des collections optiques et solaires femme et enfant sur le marché français. Les nouvelles collections issues de ce partenariat seront livrées à partir du mois d'août. "Au-delà de la distribution qui est notre métier de base, nous avons surtout travaillé à développer des collections spécifiques pour la France, souligne Olivier Petitfils, Directeur général d'ADCL-Aplus. Nous avons trouvé avec Allison un partenaire qui a su adapter ses produits pour proposer une offre cohérente et performante".
Les collections United Colors of Benetton proposent 3 lignes distinctes de plus 70 modèles : une ligne technique pour les enfants de 0 à 5 ans, toutes tailles de 38 à 45 (prix public 85 euros) ; une ligne "mode design" pour les juniors de 6 à 14 ans, tailles 44 à 48 (prix public 100 euros) ; une ligne pour les jeunes femmes de 15 à 35 ans, tailles 48 à 52 (prix public 120 euros). Rappelons que United Colors of Benetton a été la première licence signée par ADCL-Aplus en 1994. Jusqu'en 2006, plus d'un millions de montures ont été commercialisées sur le marché français sur le segment des enfants et des jeunes adultes.
"L'intégration de la marque United Colors of Benetton va nous permettre de renforcer notre position sur le segment des enfants, où nous devrions avoir rapidement 20% de parts de marché, contre 15% actuellement, annonce Olivier Petitfils. Nous prévoyons en 2010 une croissance de 15% de notre activité qui devrait nous permettre d'atteindre les 15 millions d'euros sur le marché français".
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