Face à une période économique tendue, le consommateur cherche plus encore à faire des achats malins. Les soldes, qui débutent le 26 juin, sont alors une occasion parfaite pour inciter à l'achat.
Selon une étude* de poulpeo.com, en partenariat avec CCM Benchmark Panel, 36% des français renonceraient à l'achat plaisir, favorisant le critère prix à tout autre critère. Ils sont 81% à considérer que les produits achetés hors soldes et sans réduction sont vendus trop chers, ce qui explique que 64% des sondés attendent cette période à prix réduits pour concrétiser leurs achats. L'étude précise que 86% des Français éprouvent plus de plaisir à acheter un produit avec un prix affichant une réduction. Mais ces oscillations de prix, notamment avec les soldes flottantes, perturbent les clients qui, pour 36%, ne savent plus à quel moment acheter au prix juste.
L'achat de lunettes, solaires ou optiques intègre de plus en plus un aspect plaisir, style, poussant les clients à se tourner vers des produits aux prix plus élevés. Les soldes représentent alors à leurs yeux une aubaine pour bien voir en se faisant plaisir et pour vous l'opportunité d'attirer de nouveaux clients et libérer votre stock de certains invendus devenus plus séduisant à prix réduit.
*Sondage en ligne réalisé entre le 22 et 29 mai 2013 auprès de 1200 membres du panel de consommateurs CCM Benchmark Panel, âgés de 18 à 65 ans, représentatif de la population internet française
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