Suite au vote favorable de la majorité des actionnaires de FGX International Holdings Limited, Essilor International a finalisé le rachat de FGX International, le leader nord-américain du design et de la commercialisation de lunettes prémontées.
 
FGX, qui continuera d'être dirigée par l'équipe en place, a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 259 millions de dollars. Cette acquisition permet à Essilor de pénétrer un segment de marché en forte croissance et de toucher de nouveaux clients. "Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Essilor avec lequel nous avons de grandes ambitions de développement", commente Alec Taylor, président de FGX International. "L'acquisition de FGX est une étape majeure dans notre stratégie de croissance et de conquête de nouveaux marchés. FGX apporte une dimension nouvelle à notre déploiement mondial", déclare Hubert Sagnières, directeur général d'Essilor.
 
La transaction s'élève à environ 575 millions de dollars, en numéraire, y compris le remboursement de la dette de FGX pour un montant proche de 115 millions de dollars. Les actions FGX ont cessé d'être cotées sur le marché américain du Nasdaq.
 
 
Source : communiqué de presse