Les ventes de Kering Eyewear sont au beau fixe. La division optique du groupe français a franchi la barre symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2022, à 1,1 milliard d’euros, (+58% en données publiées et +27% en comparable). Ces performances confirment la stratégie du groupe et l'intégration réussie de Lindberg en juillet 2021 et Maui Jim en octobre de l'année suivante.
Sur son site, Kering Eyewear indique également que le 4e trimestre 2022 (octobre-novembre et décembre) a été prolifique : les ventes ont augmenté de +30% à données comparables.
En outre, selon le rapport financier, le résultat opérationnel courant 2022 de Kering Eyewear s'est élevé à 203 millions d’euros, multiplié par 2,5 par rapport à 2021.
Kering Eyewear : 5.5% du CA total du groupe
Plus globalement, le chiffre d’affaires du groupe a dépassé les 20 milliards d’euros en 2022, en hausse de +15% en données publiées et de +9% à données comparables. La division optique représente ainsi 5.5% du chiffre d'affaires total de Kering.
« Toutes nos Maisons ont enregistré en 2022 des ventes record et contribué à la hausse du résultat opérationnel. Mais ces bonnes performances ne sont pas toutes à la hauteur de nos ambitions et de notre potentiel (...). Bien que l’environnement demeure incertain, je ne doute pas que 2023 sera une nouvelle année de succès pour nos Maisons et de croissance pour le groupe », a conclu François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering.