Christophe Grénes, Pdg de AMO France, annonce que la filiale espagnole a racheté à Alcon (appartenant au groupe Nestlé) une unité de fabrication à Madrid, pour un montant de l’ordre de 22 millions de dollars. AMO y produira Complete et d’autres produits pour les soins des yeux. L’usine aux normes OIN et FDA pour les produits ophtalmiques devrait démarrer sa production mi-2004 après un processus de test.
AMO qui emploie environ 2 000 personnes dans le monde, est spécialiste de produits ophtalmiques chirurgicaux avec un éventail de produits pour la chirurgie en implants intraocular, systèmes de phacoémulsification, produits connexes utilisés dans la chirurgie de cataracte, et les microkeratomes utilisés dans des procédures de Lasik.
Dans la gamme de produits de soin de l'oeil qui incluent les lentilles de contact, la société est présente notamment avec des solutions comme Complete, Oxysept, Ultracare, etc.
Rappelons qu ‘AMO a remporté le Silmo d’or dans la catégorie contactologie avec Complet Rapidcare, une petite machine constituée d’un système d’oscillation breveté qui garantit un nettoyage en profondeur des lentilles en deux minutes.
Economie