Le groupe italien Luxottica, leader mondial dans les lunettes moyen et haut de gamme, vient d'annoncer par communiqué de presse que Leonardo Del Vecchio, président de Luxottica, proposait Andrea Guerra au poste d'administrateur délégué, soit le numéro 2 du groupe. Cette proposition sera votée lors d'un conseil d'administration qui se déroulera le 27 juillet prochain.
Andrea Guerra dirigeait auparavant le groupe d'électroménager Merloni Elettrodomestici qu'il a quitté pour saisir de "nouvelles opportunités professionnelles". La rumeur circulait déjà depuis ce matin, faisant grimper le titre de Luxottica à la Bourse.Leonardo Del Vecchio précise que "l'arrivée de M. Guerra dans notre direction est un important pas en avant pour notre groupe, car elle répond à deux exigences concrètes. La croissance continue de l'entreprise demande et demandera encore une équipe managériale organisée et structurée. Cette nomination me permettra aussi de me concentrer exclusivement sur mes responsabilités de président du conseil d'administration.
Rappelons que récemment, il a indiqué en parlant de succession : "Mon entreprise ira au management. Mes cinq enfants se contenteront d’être des actionnaires."
Economie