Dans un communiqué de presse, daté d'hier, Luxottica annonce avoir conclu avec Cole National une modification sur l'accord de fusion lancé en janvier dernier par le groupe italien. Cette modification prévoit que les actionnaires de Cole National reçoivent des intérêts calculés sur le prix offert à condition qu'ils approuvent l'accord de fusion avant le 20 juillet prochain.
Ces intérêts seront payés comptant, en plus du prix offert de 22,50 dollars par action, et se calculeront selon un taux annuel de 4% à partir de la date où l'accord de fusion sera accepté, jusqu'à la date de clôture de l'offre.
Leonardo Del Vecchio, Président du groupe Luxottica s'est dit "satisfait que le Conseil d'Administration de Cole National ait accepté notre proposition. Comme Cole National l'a annoncé, le vote est prévu à l'occasion de leur Assemblée Annuelle des actionnaires, programmée le 20 juillet. Cependant, nous soulignons que le Conseil d'Administration n'a jamais changé sa propre recommandation de voter en faveur de l'accord de fusion fait par le groupe Luxottica".
Rappelons qu'il y a peu le groupe Moulin avait annoncé qu'un de ses partenaires financiers n'était pas prêt à honorer les termes précisés dans sa propre offre d'acquisition. Depuis, le groupe hong-kongais recherche de nouvelles solutions.
Cette modification de la proposition de Luxottica peut permettre au groupe italien de conclure l'acquisition dans un court délai ne laissant pas à Moulin suffisamment de temps pour trouver de nouveaux appuis financiers et rester ainsi dans la course.
Economie