Tous les éléments semblent converger vers un vote positif de la proposition de Luxottica, lors de la prochaine réunion annuelle des actionnaires de Cole National qui aura lieu le 20 juillet prochain. Ainsi, cette semaine le président du groupe Cole National, Larry Pollock a envoyé une lettre à l'ensemble des actionnaires les incitant à voter en faveur de la proposition de Luxottica. Il rappelle dans ce courrier que l'équipe dirigeante soutient cette offre à l'unanimité.
Il y a donc de fortes probabilités que cette acquisition se concrétise. Rappelons que l'offre de Luxottica était de 22,50 pas action, auxquels il faut ajouter des intérêts payés comptant qui se calculeront selon un taux annuel de 4% à partir de la date où l'accord de fusion sera accepté, jusqu'à la date de clôture de l'offre.
Luxottica deviendrait alors le distributeur numéro 1 avec plus de 5 600 points de vente dans le monde, en ajoutant les magasins de Cole National à ceux des enseignes Sunglass Hut, LensCrafters et OPSM que possède déjà le groupe italien.
Economie