Precilens accélère ses investissements en R&D.
Le laboratoire renouvelle son parc de machines pour permettre un usinage nanométrique de l’ensemble de ses lentilles : celles-ci seront taillées à l’unité avec une précision de l’ordre du nanomètre. Cette précision, qui existait déjà grâce au contrôle, sera désormais obtenue dès le premier stade de fabrication. Grâce à cet investissement qui représente une augmentation de 40% de la capacité de production en nanotechnologie de Precilens, "le pourcentage de rejet sera considérablement réduit et la reproductibilité plus importante" nous a expliqué Monique Percevault Huguenin, Directrice Marketing.
Precilens poursuit également le développement de logiciels destinés à faciliter l’adaptation des lentilles de spécialité, en diminuant la durée et le nombre d’essais pour les porteurs. Le laboratoire lancera prochainement un système de personnalisation des géométries pour chaque porteur, "de la même manière que l’on personnalise les verres progressifs" précise Monique Percevault Huguenin. "On va personnaliser non pas l’adaptation mais la définition de la progression" ajoute-t-elle.
Pierre Pitance, PDG du laboratoire, se dit quant à lui "convaincu" que cette nouveauté "permettra d’obtenir le confort et la meilleure performance visuelle immédiatement".
Economie