La CDO (Centrale des Opticiens) attend pour 2006 un montant total des achats de 127 millions d’euros, en progression de 7,3% par rapport à 2005.
Les achats en optique, qui devraient s’élever à 107 millions d’euros, enregistrent une croissance de 7,8%. L’audiologie réaliserait quant à elle 20 millions d’euros, un chiffre en hausse de 4,7%.

Ces résultats sont notamment dus à l’augmentation du nombre d’adhérents : au 1er septembre, en France, en Belgique et en Suisse, la CDO en compte 1 675 (1 372 pour l’optique et 303 pour l’audiologie), contre 1 595 à la fin 2005 et 1 422 à la fin 2004. Elle regroupe aujourd’hui plus de 30% des points de vente indépendants.

La centrale de référencement et de paiement précise que la moitié des nouveaux adhérents sont des "créations réalisées par des jeunes opticiens, qui sont séduits par les conditions commerciales, les aides financières et les services nombreux" qu’offre la CDO.