Le groupe Luxottica a présenté hier, mardi 29 janvier, les chiffres d'affaires du 4ème trimestre et de l'exercice 2007. Sur cette période, les ventes ont rapporté au lunetier italien 4,9 milliards d'euros, en hausse de 6,2% par rapport à 2006 (+12,6% à taux de change constant). Récemment intégré, le fabricant américain Oakley y a contribué pour 88 millions d'euros sur une période de six semaines. Dans un contexte marqué par la baisse du dollar et le ralentissement de la consommation, le 4ème trimestre 2007 a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 7,1%, porté par l'activité de fabricant (+15,6%) et pénalisé par la vente au détail (-7,2%).
Interrogé sur les priorités du groupe en 2008, Andrea Guerra indique que "2008 et 2009 seront dédiées au développement de l'intégration d'Oakley". Et ajoute que les licences "sont un chantier toujours ouvert. Le portefeuille du groupe est fort et équilibré mais nous restons attentifs à toute opportunité". Le 7 février prochain, au Foothill Ranch en Californie, les objectifs de croissance pour 2008 seront présentés en même temps que le business plan 2008-2010 sur lequel les équipes d'Oakley et de Luxottica continuent de travailler.