Le 31 mai dernier, nous vous annoncions en avant-première le rachat potentiel d'Oakley par Luxottica, dans le cadre de sa politique d'acquisitions active pour asseoir sa présence en Asie et en Amérique du Nord (voir les news en relation). Cette hypothèse émise par le courtier Goldman Sachs est maintenant avérée, puisque cette nuit, Oakley a officiellement annoncé son rachat par le groupe italien.
Dans un communiqué, le spécialiste des lunettes de sport a indiqué avoir conclu un accord d'acquisition avec Luxottica. Selon les termes de cet accord, Luxottica va racheter l'ensemble des actions Oakley à un prix de 29,30 dollars par action, soit un montant total de 2,1 milliards de dollars. Soulignons que ce prix est 18% supérieur à la moyenne du cours de l'action Oakley sur les 30 derniers jours (24% supérieur à la moyenne des trois derniers mois).
Cet accord d'acquisition, approuvé par les comités de direction des deux sociétés doit maintenant être validé par les actionnaires d'Oakley. Rappelons que de son coté, Oakley menait également depuis quelques années, une politique d'acquisitions avec le rachat en novembre 2006 de Eye Safety Systems et en février 2006, d'Oliver Peoples.
Economie