Selon une récente enquête de l'institut CSA, ce sont les marques Dior, Adidas, Nike et H&M qui remportent le plus de suffrages dans les secteurs mode et sport auprès des 11-25 ans. Ces résultats ont été obtenus à partir d'un échantillon représentatif de 1 125 jeunes Français, interrogés au printemps dernier.
"Les 11-25 ans connaissent beaucoup de marques, mais il ne se dégage pas de marque consensuelle" à l'exception des quatre gagnantes, explique l'institut CSA.
La jeune génération reconnaît cependant le leadership de certaines griffes selon les secteurs : ils sont 73% à estimer qu'il existe des marques leaders dans la mode, 65% dans le secteur du luxe et 57% dans celui du sport. A titre de comparaison, ce leadership est évoqué à 95% pour l'automobile et à 91% pour le son-hifi-vidéo.
Enfin, en ce qui concerne les stars, Zinédine Zidane, ambassadeur de l'enseigne GrandOptical, reste la grande vedette des 11-25 ans, suivie de loin par Johnny Depp. Le footballeur est également dans le trio de tête des personnalités préférées des Français, tous âges confondus.
Economie