Selon une récente enquête de l'institut CSA, ce sont les marques Dior, Adidas, Nike et H&M qui remportent le plus de suffrages dans les secteurs mode et sport auprès des 11-25 ans. Ces résultats ont été obtenus à partir d'un échantillon représentatif de 1 125 jeunes Français, interrogés au printemps dernier.
"Les 11-25 ans connaissent beaucoup de marques, mais il ne se dégage pas de marque consensuelle" à l'exception des quatre gagnantes, explique l'institut CSA.
La jeune génération reconnaît cependant le leadership de certaines griffes selon les secteurs : ils sont 73% à estimer qu'il existe des marques leaders dans la mode, 65% dans le secteur du luxe et 57% dans celui du sport. A titre de comparaison, ce leadership est évoqué à 95% pour l'automobile et à 91% pour le son-hifi-vidéo.
Enfin, en ce qui concerne les stars, Zinédine Zidane, ambassadeur de l'enseigne GrandOptical, reste la grande vedette des 11-25 ans, suivie de loin par Johnny Depp. Le footballeur est également dans le trio de tête des personnalités préférées des Français, tous âges confondus.
Economie
Dior, Adidas et Nike en tête des marques préférées des 11-25 ans
News en relation
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires