Lors de ses vœux aux « acteurs de l'entreprise et de l'emploi » dans l'amphithéâtre du Conseil économique, social et environnemental (CESE), François Hollande a présenté son plan pour relancer l'emploi et booster les recrutements dans les TPE et PME.
Principale mesure : une prime de 2000 euros par an instituée pour toute nouvelle embauche par des entreprises de moins de 250 salariés. Pour en bénéficier, le salarié doit être payé entre 1 et 1,3 fois le Smic* et embauché en CDI ou CDD de six mois et plus. Instaurée depuis hier, lundi 18 janvier, cette prime est applicable pour une durée de 2 ans.
Cette somme de 2000 euros "représente le reliquat des cotisations patronales une fois pris en compte l'ensemble des allègements de charges", a fait savoir François Hollande.
*Le montant mensuel brut sur la base de 35 heures du Smic 2016 est de 1 466,62 euros, contre 1 457,52 en 2015.
pour plus d'activité il faut moins de réseau
pour qu'il y ai moins de réseau il faut plus de sous pour les assureurs
donc il n'y a qu'à donner tout de suite les 2000 euros de l'emploi que je souhaite créer à santéclair ou carte blanche
.......après l'optique je vais faire de la politique
Le discours de Hollande sur la formation est plus censé puisqu'effectivement c'est par la qualification que l'on peut atteindre des postes mieux rémunérés et générateurs de davantage de valeur ajoutée pour l'entreprise. Mais il faudrait remettre complètement à plat le système actuel de la formation professionnelle qui est un vrai panier percé infesté de parasites.