Alliance Optique conclut l'année avec 3% de croissance et 182 nouveaux adhérents

Alliance Optique établit ses comptes de fin d'année. 182 nouveaux opticiens français ont rejoint la centrale d'achat en 2009, dont 53 descentes d'enseigne et changements de groupement. Alliance Optique, qui annonce un chiffre d'affaires transité en hausse de 3%, compte désormais 1254 adhérents en France et 227 autres en Belgique.

En novembre dernier, la centrale a invité près de 50 opticiens à Bali (Indonésie) pour 8 jours d'un séjour mêlant travail et découverte. Au programme, des ateliers-débats sur les nouveautés introduites par la LME (loi de modernisation de l'économie), comme la réduction des délais de paiement. Les adhérents ont également participé à des jeux de rôles sur le thème "vendre juste". L'objectif : s'adapter au nouveau comportement des consommateurs et aux dernières évolutions du marché.

En début d'année, la centrale s'était attaquée une première fois à la crise : Stéphanie Dangre, Présidente du Directoire, et son staff avaient sillonné la France à la rencontre du millier d'adhérents pour leur présenter un pack d'outils anti-crise. "Pour rester compétitif, Alliance Optique accompagne ses opticiens à repenser leur business model, adapter leur positionnement et, dans tous les cas, innover", nous avait confié la direction.


Le groupe Alliance Optique à Bali.